Bannière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Forum de discussion

• Page:
  • 1

SUJET: Help please !

Help please ! il y a 9 mois, 3 semaines #755

Bonsoir chère communauté d'amush !

Etant récemment inscrite je ne sais pas trop si c'est le bon endroit où poster ma requête, donc je vous prierais d'avance de m'excuser si ce n'est pas le cas

En ce qui concerne cette dernière, un petit briefing: à la rentrée 2013/2014, j'espère inchaalah, integrer une école d'architecture. Etant passionnée depuis des années, c'est bel est bien le seul et unique sujet qui ne m'a jamais ennuyé et qui m'ait passionné aussi longtemps. Je ne me lasse jamais de faire des recherche dessus, chose que je passe la majorité de mon temps libre à faire. Néanmoins, aujourd'hui je me vois confronter à un autre dilemme, la composition d'un "book" ou "portfolio". Certains projets que j'effectue en classe d'art ou histoire de l'art pourront m'aider à composer ce dernier, néanmoins j'aimerais demander à des passionnés et experts leurs "tuyaux" pour aiguiser ma "sensibilité artistique" et booster ma productivité en cette matière. Prendre des cours de dessin ? de peinture ? visiter des galeries ? des conférences ? bouquiner ? les bonnes adresses ?

Ayant contacté un membre du staff de l'ENA pour les memes conseils et ayant obtenu la réponse de "contactez moi en octobre"... je m'en remets à vous, la patience n'étant pas une de mes vertus..

Bonne fin de soirée et merci d'avance !

Re: Help please ! il y a 9 mois, 3 semaines #756

Laisse ta sensibilité guider tes effusions, inspire toi du monde qui t'entoure pour composer, imaginer, puis créer.

Re: Help please ! il y a 9 mois, 2 semaines #766

easier said than done, mais mercii quand meme (l)g

Re: Help please ! il y a 9 mois, 2 semaines #767

Bonjour Maroua,

Il me semble que la majorité des architectes "passionnés" on stimulé leur créativité par une sensibilisation pousssée à l'art en général et aux art plastiques en particulier.

Ca passe par dresser une liste de toutes les expo en cours, et de les visiter avec un oeil "thermomètre".
Ensuite essayer d'exprimer spontanément ses penchants et sentiments avec une technique apropriée.
Trouver un prof en art plastique ou un artiste "professionnelle" pour lui montrer ton travail, et lui demander conseil.
Prendre des cours de dessins et d'art plastiques.
Le reste viendra au fur et à mesure, ton instinct te guidera.

Bonne chance

Re: Help please ! il y a 9 mois, 1 semaine #771

Tu pourrais peut être lire "Apprendre à voir l'architecture" de Bruno Zevi, qui est une bonne initiation.

Re: Help please ! il y a 9 mois, 1 semaine #772

Merci bcppp !!
Anouar, j'ai suivi ton conseil, cela m'a beaucoup aidé, j'ai pu avoir plusieurs infos de la part d'une artiste que je connais brièvement... Et Younes, merci pour les références, j'espère le trouver sur rabat, sinon j'irais voir si il est disponible a la fnac !
Thank u so muchhhh
  • Page:
  • 1
Bannière
aMush Live Feeds Commentaires Partenaires

Architecture, Urbanisme, Design, Art et Culture Contemporaine au Maroc

Nous sommes professionnels, architectes, designers, paysagistes, urbanistes et artistes ici rassemblés pour questionner et débattre de l’architecture contemporaine au Maroc.

Bannière

Derniers commentaires

A propos

aMush est un magazine en ligne pour l'architecture contemporaine au Maroc. Notre démarche est de promouvoir, dans notre pays, les architectures d’hier et d’aujourd’hui qui répondent de cette conformité avec leur époque, encourager et développer des initiatives de qualité dans le champ de l’architecture, l’urbanisme et le design au Maroc. Nous admirons ceux qui prennent le risque d’être en décalage afin de nous proposer les alternatives qui feront l’histoire de demain.

Partenaires