Bannière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Forum de discussion

• Page:
  • 1

SUJET: L'Architecture au Cinéma

L'Architecture au Cinéma il y a 3 ans, 9 mois #14

• Nabil Afkiri
  • Fresh Boarder
Postez ici les vidéos et extraits de films dans lesquels des oeuvres architecturales notables ont été mise à contribution dans la mise en scène! il y en a un paquet!

Richard Neutra - Lovell House - L.A. Confidential

Re:L'Architecture au Cinéma il y a 2 ans, 9 mois #304

Re: L'Architecture au Cinéma il y a 2 ans #377

L'homme d'à côté - entièrement tourné dans la maison Curutchet ! (seule maison construite par Le Corbusier en Argentine).
Coup de coeur !

Re: L'Architecture au Cinéma il y a 2 ans #378

Haha ça m'a l'air pas mal ce film. Ca donne envie !

Re: L'Architecture au Cinéma il y a 2 ans #379

• Younes Diouri
"Koolhaas Houselife."
La maison à Bordeaux vu par Rosa la femme de ménage.
.. à voir absolument !

Re: L'Architecture au Cinéma il y a 2 ans #380

• Sophia Zahi
  • Fresh Boarder

Re: L'Architecture au Cinéma il y a 1 an, 10 mois #396

"The Fallingwater house" de Frank Lloyd Wright, revue et imiter par Hitchcock dans son film "North by Northwest".

www.jetsetmodern.com/modatmovies.htm

Re: L'Architecture au Cinéma il y a 1 an, 10 mois #397

The Sculptured House de Charles Deaton dans le film "Sleeper" de Woody Allen, on la voit dans la bande annonce :

Re: L'Architecture au Cinéma il y a 1 an, 10 mois #398

Il y a aussiThe Skybreak House de Norman Foster dans Orange Mécanique (Kubrick)
La maison de l'écrivain on voit un bout de l'intérieur ici :

Re: L'Architecture au Cinéma il y a 1 an, 6 mois #578

Le ventre de l'architecte

Un architecte américain est invité à Rome pour réaliser une exposition sur une de ses idoles, l'architecte visionnaire français Etienne-Louis Boullée. Stourley Kracklite arrive avec sa charmante épouse Louisa. Obsédé par son travail, il souffre de maux de ventre et devient paranoïaque tandis que sa femme se tourne vers un jeune architecte italien. Dernière production du plus ésthétisant cinéaste britannique, Peter Greenaway.

Re: L'Architecture au Cinéma il y a 1 an, 4 mois #628

Tati, on ne s'en lasse pas !

Re: L'Architecture au Cinéma il y a 1 an #703

L'Architecture au Cinéma il y a 1 an #727

Bonjour,

je suis en cours d'écriture pour un documentaire sur le cinéma caribéen et son architecture.
Je traite aussi bien de l'architecture du cinéma en lui même (et des différents architectes qui les ont conçus), intérieur et extérieur, que de l'architecture caribéenne vue dans les films fiction et autres.
Ma recherche commence avec les débuts du cinéma et s'arrête en 2000.... ensuite je devrai faire un tri.
Si vous avez des écrits, des photos, des films ou extraits... merci de me contacter.
A bientôt
  • Page:
  • 1
Bannière
aMush Live Feeds Commentaires Partenaires

Architecture, Urbanisme, Design, Art et Culture Contemporaine au Maroc

Nous sommes professionnels, architectes, designers, paysagistes, urbanistes et artistes ici rassemblés pour questionner et débattre de l’architecture contemporaine au Maroc.

Bannière

Derniers commentaires

A propos

aMush est un magazine en ligne pour l'architecture contemporaine au Maroc. Notre démarche est de promouvoir, dans notre pays, les architectures d’hier et d’aujourd’hui qui répondent de cette conformité avec leur époque, encourager et développer des initiatives de qualité dans le champ de l’architecture, l’urbanisme et le design au Maroc. Nous admirons ceux qui prennent le risque d’être en décalage afin de nous proposer les alternatives qui feront l’histoire de demain.

Partenaires