Bannière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Forum de discussion

• Page:
  • 1

SUJET: Réfection des trottoirs d'une partie de l'avenue Mohamed 5 , Marrakech

Réfection des trottoirs d'une partie de l'avenue Mohamed 5 , Marrakech il y a 11 mois #733

Récemment de grands travaux de réfection des trottoirs ont eu lieux..
En observation sur une partie de cette portion lors d'un chantier perso, j'étais curieux de voir ce qui allait prendre forme..

L' Intégralité de l'ancien revêtement est retiré..puis remise à niveau du sol...puis rien..2....puis 3 semaines... pas l'ombre d'une gaine, d'un fourreau..
Ah si ... arrive le béton... coulé à la limite des troncs des orangers.. le carré de drainage est bien là.. avec une côte hésitante et surtout des restes de béton au fond.. on imagine le drainage..

Pourtant, je me dis que tout est possible..j'observe encore quelques jours... peut être les Orangers de taille ridicule vont enfin avoir tous la même forme..? Remplacement des sujets chétifs par une vraie allée d'agrumes ...?

Un mois et demi après les travaux rien.. un goudron devrait prendre place.. et SAFI BARAKA .

En tant que paysagiste... je pensais voir :
une alternance d'orangers à confiture, à jus, des pamplemoussiers..
Des bancs double "dos à dos" en béton tous les 4 orangers.
Un éclairage led à chaque sujet, raccordé à des panneaux solaires installés sur le toit d'un immeuble.
La remise en place d'une "qanat" (séguia souterraine )
Un parking modèle pour les mobylettes.
Peut être un revêtement traditionnel ..

Mais que font les services de l'urbanisme? ( existent-ils ) que dit Madame le maire de Marrakech..?
Un Marrakech vert et repensé ne me semble pas une utopie..

Re: Réfection des trottoirs d'une partie de l'avenue Mohamed 5 , Marrakech il y a 11 mois #734

Avez vous des photos de ces travaux?
  • Page:
  • 1
Bannière
aMush Live Feeds Commentaires Partenaires

Architecture, Urbanisme, Design, Art et Culture Contemporaine au Maroc

Nous sommes professionnels, architectes, designers, paysagistes, urbanistes et artistes ici rassemblés pour questionner et débattre de l’architecture contemporaine au Maroc.

Bannière

Derniers commentaires

A propos

aMush est un magazine en ligne pour l'architecture contemporaine au Maroc. Notre démarche est de promouvoir, dans notre pays, les architectures d’hier et d’aujourd’hui qui répondent de cette conformité avec leur époque, encourager et développer des initiatives de qualité dans le champ de l’architecture, l’urbanisme et le design au Maroc. Nous admirons ceux qui prennent le risque d’être en décalage afin de nous proposer les alternatives qui feront l’histoire de demain.

Partenaires